La légende du colibri
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! «
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
Vous vous êtes sans doute demandé « mais qu’est-ce que la légende du colibri fait sur le site de Zazany Madagascar ». Et bien, un jour quelqu’un m’a fait connaître cette légende, que je ne connaissais pas, et je trouve qu’il reflète bien ce que nous faisons pour les enfants démunis malgaches. Il est évident que nous ne pourrons pas sauver tous les enfants pauvres de Madagascar mais nous pouvons aider quelques-uns à notre petite échelle.
Vous avez envie de vous sentir utile et offrir un avenir meilleur aux enfants défavorisés malgaches ? Vous pouvez parrainer un enfant ou faire un don pour nous soutenir.
Voulez-vous être ce petit colibri avec les enfants démunis