Création de canal d'évacuation d'eau - EPP Anosisoa
C’est la saison des pluies de novembre à mars à Madagascar
Les Hautes Terres (région de Tananarive) connaît des pluies très fortes mais courtes, de mi-novembre à mars,
La cour de l’école primaire publique Anosisoa est inondée lorsqu’il pleut car l’eau ne s’évacue pas. Par faute de moyen, l’école a tout simplement créé un canal d’évacuation d’eau de fortune. Par conséquent, la cour se détériore peu à peu et les élèves doivent marcher dans la flotte pour pouvoir atteindre leurs classes respectives. Il en va de soi que pendant la récréation ils doivent se rassembler sur une petite parcelle de la cour…
Les élèves ne peuvent donc pas jouer ni se détendre
Il faut savoir que ce type de travaux fait entièrement de nos objectifs dans la réhabilitation des infrastructures éducatives des établissements scolaires. Il était donc naturel que l’EPP Anosisoa, notre école pilote puisse bénéficier de notre aide.
Les travaux débutent...
Nous sommes heureux de vous annoncer que ce projet va enfin commencer malgré un léger retard dans notre calendrier.
Grâce à nos bienfaiteurs, nous allons pouvoir enfin financer les travaux, qui débutent le 25 novembre 2020 pour une durée d’une semaine.
Le contexte sanitaire mondial que nous connaissons aujourd’hui n’aura pas d’impact sur les travaux car la vie a repris son cours normal à Madagascar. Il n’y a pas de confinement total comme ici en France.
Le suivi et la finalisation du projet
Comme à notre habitude pour tout projet, nous supervisons à distance l’avancée des travaux. La transparence étant une des nos valeurs, nous diffuserons chaque étape du projet jusqu’à la finalisation de celui-ci.
2000 briques, des sacs de ciments ont été nécessaires pour créer le canal d’évacuation d’eau de pluie autour des bâtiments de l’École Primaire Publique d’Anosisoa – Madagascar
action humanitaire association paris epp anosisoa tananarive infrastructure des établissements scolaires madagascar